La médiation animale ou zoo-médiation

La médiation animale est une mise en relation intentionnelle Homme-animal à la recherche d'interactions ou réactions positives.

Durant les séances de médiation animale, nous utilisons les liens bienfaisants et naturels entre les humains et les animaux. Nos animaux deviennent des intermédiaires au service des publics fragilisés.

La médiation animale a pour but d'associer l’animal à un projet qu’il soit éducatif, social, thérapeutique ou de recherche.

La médiation animale constitue donc une pratique professionnelle qui nécessite des intervenants ayant des compétences précises, et qui ne peut être confondue avec une pratique courante de loisirs autour de l’animal.

En tant que compagnon de l'Homme depuis plus de 15.000 ans, le chien a acquis de multiples qualités. C'est un facilitateur relationnel et un médiateur.

« Un animal familier est un îlot de bon sens dans ce qui semble être un monde insensé. Dans la relation d'une personne avec son animal, l'amitié conserve ses valeurs traditionnelles. Qu'il s'agisse d'un chien, d'un chat, d'un oiseau, d'une tortue, ou de tout autre espèce, nous pouvons compter sur le fait que notre animal sera toujours un ami fidèle, intime, non compétitif sans se soucier du bon ou du mauvais sort que la vie nous réserve .»

Dr Boris Levinson

06.10.16.82.09

06.65.12.24.66

info@amadeis.org

Siret n°

518 159 645 00010

Code APE : 9499 Z

61550 Anceins

Orne

Basse-Normandie